forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
anipassion.com

Maintient du Pandinus imperator

4 participants
AuteurMessage
F.L.O

F.L.O

Maintient du Pandinus imperator Empty
MessageSujet: Maintient du Pandinus imperator   Maintient du Pandinus imperator Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:18

Comme la plupart des gens le savent, le Pandinus imperator est l'espèce la plus répendue en élevage et est protégée par la convention de Washington.
Ce scorpion est parfait pour les débutants, et n'est pas exigeant en ce qui concerne la température et la nouriture. La niveau de piqure de ce scorpion est de 1 sur une échelle de 5, tout en restant douloureuse voir très douloureuse.

Ce scorpion est l'une des espèces les plus grandes découverte à ce jour, la taille allant parfois jusqu'a 25cm Shocked pour les adultes les plus grands. Ces pinces sont énorme et on peut y apercevoir des refles très granuleux.

Concernant le vivarium, il faudra en previr un assez grand 50X40X40 est un minimum (pour un seul indivudu). Le vivrium sera composer d'environ 10-15 cm de terreau ou de tourbe pour que le scorpion puisse y creusé un terrier. une cachette (en écorse) si possible doit être de la partie.

Pour les conditions d'élevage, 22-20°C la nuit et 26-28°C le jour serait le mieu et our l'hygrométrie, 70-80% minimum est OBLIGATOIRE (pour que le scorpion réussisse ses mues). Ce scorpion a un activité crépusculaire et il est très courant de le voir hors de sa cachette entre 18 et 20h.

Pour la reproduction, la gestation de la femelle est longue (de 12 à 15 mois).A la naissance les jeunes (qu'on appelle "pullus"), reste sur le dos de leur mère durant plusieurs mois. Cette espèces, étant très sociable, peuvent cohabiter enssemble si a nourriture, les cachettes et la place sont suffisantent. La croissance est très lente et la duré de vie de cette espèces est d'environ 9-11 ans.

Pour la nourriture, cette espèces peut manger tout ce qui bouge et qui est a peu pret de sa taille (gillion, criquet souris etc...)

Maintient du Pandinus imperator Pandinusdansboitepg1.th

Cette fiche d'élevage est réalisé par moi-meme selon mes observation personelle, elle ne sont piquées d'aucuns sites. Demendezmoi avant de les pendres pour vos sites etc...

Dernière édition par le Ven 19 Jan - 3:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
the caméléon
Admin
the caméléon

MessageSujet: Re: Maintient du Pandinus imperator   Maintient du Pandinus imperator Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:47

une photo s'il te plait Very Happy
https://terratalis.kanak.fr
Nico
Admin
Nico

MessageSujet: Re: Maintient du Pandinus imperator   Maintient du Pandinus imperator Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:56

Sympa ton homard Wink
reptilman76

reptilman76

MessageSujet: Re: Maintient du Pandinus imperator   Maintient du Pandinus imperator Icon_minitimeSam 20 Jan - 3:13

tres belle fiches et tres belle betes je nai jamais eu encore de scorpions peut etre un jour Wink Wink Wink
F.L.O

F.L.O

MessageSujet: Re: Maintient du Pandinus imperator   Maintient du Pandinus imperator Icon_minitimeSam 20 Jan - 3:59

reptilman76 a écrit:
tres belle fiches et tres belle betes je nai jamais eu encore de scorpions peut etre un jour Wink Wink Wink

oui je te le conseille vivement !! c'est fou comme a peut être passionant, et comme ce sont des bebêtes très resistantes, ils n'ont pas besoin de soins particulier, a part si une reprodcution est prévue !!

je metterais d'autres fiches d'élevages de scorpions facile à élever que j'ai!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maintient du Pandinus imperator   Maintient du Pandinus imperator Icon_minitime

Maintient du Pandinus imperator
Page 1 sur 1