forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Eurotestudo hermani

Aller en bas 
AuteurMessage
the caméléon
Admin
the caméléon


Nombre de messages : 463
Age : 31
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 11/01/2007

Eurotestudo hermani Empty
MessageSujet: Eurotestudo hermani   Eurotestudo hermani Icon_minitimeLun 17 Aoû - 2:10

EUROTESTUDO HERMANNI
et non BOETGERRI


Ordre : Testudines
Sous-ordres : Cryptodira
Famille : Testudinidés
Espèce : Testudo hermanni
Sous-espèce : hermanni (et non pas boettgeri)
Origine géographique : Elle se trouve essentiellement dans le sud de la France, dans les makis en Italie et les îles tel que la Sardaigne, la Sicile, les Baléares et la Corse.


Description :

-Taille adulte : la taille est d’environ 12 à 18cm.

-Dimorphisme sexuel externe : - queue plus longue et plastron concave chez les mâles.

-Particularité : Carapace bombée avec pour couleur de fond un jaune allant du jaune sable au jaune œuf. Elle possède une tache jaune sur les tempes. Leur queue se termine par une sorte de griffe cornée.

-Mœurs : Elle se lève avec le soleil et profite ainsi des premiers rayons. Une fois la chaleur prise elle se promène et cherche à se nourrir. Elle digère ensuite au soleil et part se coucher un peu avant celui-ci.

Maintenance :

-Installation : Les juvéniles doivent être maintenus en extérieur même au début de leur vie. Si vous faite l’acquisition d’une tortue Hermann il faudra lui prévoir alors un enclos extérieur une fois adulte avec soleil, serre (pour les régions froides), bassin peut profond pour pouvoir boire et faire trempette.
Pour les juvéniles il est important de savoir que :

-si un enclos extérieur est construit, il doit être impénétrable par tout rongeur, chat, chien ou oiseau. Attention car les rats ont très vite fait de tuer les jeunes tortues. Donc entierement grillagé

-si terrarium celui ci sera muni d’un néon UVB 5% recouvrant en partie la longueur du terrarium,
un endroit chauffé soit par spot chauffant, soit par ampoule normale ( la puissance variera selon le besoin en température et la taille du terrarium). Cette dernière est recommandée car ainsi, une fois que les tortues iront dans l’enclos extérieur elles se mettront automatiquement aux endroits ensoleillés pour capter la chaleur.
ATTENTION: Le terrarium ne sera a utilisé seulement pour une tortue malade ou si vous avait acquis une tortue en plein hiver et qui n'a pas hiberné et dont vous ne conaissez pa sles antécédents

Températures: point chaud 28° et point froid 24°
Cette tortue est assez sportive donc des obstacles tel que des cailloux (adapté à sa taille bien sur), des branches feront sont bonheur lors de quelques escapades.



- Alimentation et rythme :

-Adulte(juvénile) : Elle est essentiellement végétarienne. La meilleure alimentation est la plus naturel possible. Elle doit être composée de 90% de végétaux et 10% de fruits. Un escargot par mois (surtout chez les juvéniles) est bon pour elle. Comme végétaux il faut que le taux de calcium soit 3 fois supérieurs à celui de phosphore contenu dans l’aliment. Les mauvaises herbes du jardin tel que trèfle, pissenlit… devront être la base de son alimentation. Sinon l’aliment que j’utilise particulièrement est l’endive car elle apporte beaucoup d’eau à la tortue. Ne pas donner aux tortues d’aliment pour chat trempé ou du lait avec de la biscotte. Elle aime ça mais ce n’est pas bon du tout pour elle et risquerait de refuser toute autre nourriture par la suite.
Pour les vitamines je pense que si votre alimentation est équilibrée ce n’est pas nécessaire.

-Température jour :

-Point chaud : 28°
-Point froid : 24°

-Température nuit : 20°

-Éclairage : Néon uvb 5%

Reproduction : La période d’accouplement se déroule dès la sortie de l’hibernation au printemps et peu continuer pendant tout l’été. Le mâle poursuit la femelle, la mord (ça peut être parfois violent donc si vous voyez que votre mâle s’acharne sur une femelle séparez-les), puis une fois la femelle immobilisée lui monte dessus et l’accouplement à lieu. Des petits cris peuvent être poussés par le mâle lors de la pénétration. La Hermann fait deux pontes environ par an et celle-ci peut contenir 2 à 7oeufs environ selon la taille de la tortue. Les premières pontes ont lieu fin mai et les dernières début juillet. Les œufs peuvent être incubés soit naturellement si vous habitez dans le sud, sinon il faut les placer dans un incubateur spécial avec un taux d’humidité de 65-70% et une température de 30°. Personnellement j’utilise un incubateur car j’ai remarqué que les bébés étaient plus beaux et en meilleure santé.


Législation : On peut acquérir des bébés chez des particuliers déclaré détenteur de l'AEA ou CDC. Les bébés seront cédés avec CIC et le nouveau acquéreur devra avoir l'AEA.


Auteur:La fada des tortues

quelques photos:
Différence mâle/femelle (on peut voir la présence de la griffe cornée au bout spécifique des hermanns):


et d'autre pour le plaisir

bébé de quelques jours (on voit encore la dent de l'oeuf):


voilà c'est ma première fiche qu'en pensez-vous?? si quelque chose est faux ou si vous voulez rajouté dites moi car mon but n'est pas de faire genre je m'y connais trop mais d'aider les gens qui se lance dans les HH
Revenir en haut Aller en bas
https://terratalis.kanak.fr
 
Eurotestudo hermani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum :: Espéces :: Fiches sur les tortues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser